les démonstrations du live cooking
7 au 10 novembre
Du 7 au 10 novembre, les fourneaux du Live Cooking se sont animés au cœur du Cook’n’pro. Chaque jour, des chef·fes issu·es ou collaborant avec de prestigieuses entreprises du secteur alimentaire : Nestlé Pro, Sevifood, Ecuacao, Gastromer et Koronekes se sont succédé·es pour préparer en direct des créations gourmandes et inspirantes.
Ces démonstrations ont permis de sublimer les produits et ingrédients de ces maisons d’exception et de partager des techniques professionnelles. Entre spectacle culinaire, rencontre avec des pros et échanges de savoir-faire, le Live Cooking a offert quatre jours d’inspiration et d’émotions gustatives.
- Toutes les démonstrations
- Vendredi 7
- Samedi 8
- Dimanche 9
- Lundi 10

Nestlé Pro
Vendredi 7 | 10:30 – 12:30
Thierry Jacquel (Chef de cuisine consultant chez Nestlé Professional Suisse) a retrouvé les chefs Christophe David (Responsable de la Restauration) et Christophe Hubert (Chef de cuisine) du restaurant Colladon de la maison de retraite du Petit-Saconnex à Genève. Ensemble, ils ont revisité les saveurs d’automne autour d’un filet de caille rôti au jus de vin jaune, accompagné d’une polenta crémeuse aux éclats de châtaigne et chanterelles. Une alliance raffinée entre tradition et gourmandise.

Ecuacao
Vendredi 7 | 14:30 – 16:30
Véronique Galvan, directrice opérationnelle d’Ecuacao Swiss, s’est associée au talentueux Lukas Navickas, chef pâtissier du restaurant Racine (La Tour-de-Peilz), pour une démonstration tout en finesse et en émotion. Ensemble, elle et il ont dévoilé « Sous la Feuille », une création exclusive autour du chocolat Grand Cru Ecuacao : un dessert poétique et raffiné, véritable ode au cacao d’Équateur, où technicité, gourmandise et sensibilité se rencontrent.

Nestlé Pro
Samedi 8 | 11:30 – 13:30
Thierry Jacquel (Chef de cuisine consultant chez Nestlé Professional Suisse) était accompagné de Philippe Bourrel (chef de cuisine, Traiteur Adalia SA) et de Gilles Robert (chef de cuisine du restaurant La Véranda à Genève). Ensemble, ils ont proposé une Melba de volaille tout en élégance, relevée d’un condiment végétal, de champignons à l’huile et d’un jus de volaille savoureux. Une création qui allie finesse, équilibre et savoir-faire.

Sêvifood
Samedi 8 | 13:30 – 15:30
La cheffe Carole Befolo, fondatrice du concept Africanisant, a mis à l’honneur les produits emblématiques de SêviFood, entreprise suisse engagée dans la valorisation d’ingrédients africains durables. Au menu, une trilogie de créations gourmandes : des beignets soufflés de manioc ; une bouillie de Placali ; un attiéké et sauce mafé et, en accompagnement, un jus de Bissap à la fleur d’hibiscus est venu parfaire ce voyage sensoriel à travers les saveurs de l’Afrique.

Nestlé Pro
Dimanche 9 | 11:30 – 13:30
Thierry Jacquel (Chef de cuisine consultant chez Nestlé Professional Suisse) était aux fourneaux aux côtés de Gilles Robert (chef de cuisine du restaurant La Véranda à Genève). Ensemble, ils ont proposé une poitrine de porc confite accompagnée d’un bouillon thaï parfumé et de légumes grillés. Une création généreuse et équilibrée, où les saveurs d’Asie rencontrent la gourmandise d’un savoir-faire authentique.

Gastromer
Lundi 10 | 10:30 – 12:30
Pascal Bernou, chef exécutif de la Maison Rougié a fait rayonner l’excellence gastronomique française à travers une série de créations raffinées et inspirées : noix de Saint-Jacques rôties avec une purée de panais et un vinaigre à la passion ; foie gras relevé d’un gel de kalamansi ; escalopes de foie gras snackées, confit de figues à la cardamome et vinaigre de betterave ; carpaccio de Saint-Jacques, marié à une râpée de romanesco et un gel citron; burger effiloché garni d’une sauce cocktail, de pickles d’oignons, de cheddar et de salade croquante ; hareng aux pommes de terre en cubes et marinade persillée.

Nestlé Pro
Lundi 10 | 12:30 – 14:30
Thierry Jacquel (Chef de cuisine consultant chez Nestlé Professional Suisse) a cuisiné aux côtés d’Enzo Cianci, chef du restaurant Fabbrica Pasta à Genève. Ensemble, ils ont proposé un fagotini marbré aux champignons et cèpes, accompagné d’un fond de veau réduit. Une création élégante et savoureuse, hommage à la richesse des produits de saison et à la finesse de la gastronomie italienne.

Koronekes
Lundi 10 | 14:30 – 16:30
Le chef Paul Occhipinti, Meilleur Ouvrier de France Chocolatier, a proposé une démonstration d’exception autour du savoir-faire chocolatier et pralinier artisanal de la Maison Weiss. À travers deux créations délicates — un bonbon en forme de fleur et un autre en amande — il a mis en lumière toute la richesse et la finesse de la gamme de pralinés Weiss. Ces pièces chocolatées élégantes, pensées comme des desserts raffinés ou de subtils accompagnements de café, ont offert un moment de pure gourmandise et d’excellence artisanale.