Green City
Forum

du 7 au 16
novembre 2025

Lundi – vendredi : 11h - 20h30
Samedis : 10h - 20h30
Dimanches : 10h - 18h

Des jardins immersifs à explorer

Des solutions concrètes pour demain

AUT25 Market Geneva Green City Festival

Un invité d’honneur qui remet la nature au cœur de la ville

Imaginé par la Fondation Hortus, le Green City Forum s’installera en plein cœur de l’Automnales Market pour faire pousser des idées vertes et poétiques. Tout au long de son parcours, il proposera de s’intéresser au concept de la ville éponge, ville capable d’absorber et de restituer l’eau de pluie pour rafraîchir la ville et prévenir les inondations. Ne manquez pas ce rendez-vous unique pour imaginer ensemble un avenir urbain durable et résilient !

Green City Forum - Automnales 2025

Les jardins immersifs

Imaginés en partenariat avec des communes genevoises, des paysagistes et des écoles professionnelles, les jardins immersifs offriront aux visiteur·ses une expérience sensorielle et démontreront comment intégrer des solutions végétales durables en ville. Une mise en scène qui transformera les Automnales en laboratoire grandeur nature !

 
Green City Forum - Automnales 2025

L’exposition thématique

Une exposition immersive et pédagogique avec des panneaux illustrés mettra en lumière une vingtaine de sujets tels que la fosse de Stockholm, la renaturation de rivières, les prairies fleuries ou les toitures végétalisées. Des projets réalisés dans la région montreront également comment les villes évoluent déjà vers plus de durabilité.

développement durable

Les conférences

Des conférences ouvertes aux professionnel·les et au public donneront la parole à des expert·es, élu·es ou chercheur·ses. Vous pourrez notamment écouter Stéphane Krebs, maître paysagiste et auteur, qui invite à repenser nos modèles en s’inspirant des arbres ; Juliette Perréard, présidente de Genève Cultive, qui présentera 80 projets de potagers collectifs ; Alexandre Monod, maître d’enseignement à HEPIA, qui dévoilera les essences adaptées au climat à venir ou Nicolas Amann, expert en flore et milieux naturels, qui expliquera comment créer des refuges pour la biodiversité.

Retour en haut