Bienvenue aux Automnales

Chers visiteurs,

Le compte à rebours a commencé…

Les Automnales ouvriront leurs portes du 8 au 17 novembre prochain ! Et c’est une 11e édition toute en nouveautés et en surprises que nous sommes en train de mettre sur pied pour vous offrir, cette année encore, des moments uniques à partager en famille ou entre amis.

Structure médicale phare de notre canton, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) seront l’hôte d’honneur 2019 et se dévoileront à travers des activités interactives et des ateliers ludiques ainsi que des rencontres avec des professionnels médicaux. En parallèle, un thème lié à la santé sera exploré quotidiennement en compagnie de médecins, de soignants ou de patients partenaires. Et pour la première fois de leur histoire, les Automnales accueilleront également un invité d’honneur : le département du Var. Cette destination du Sud de la France dévoilera ses richesses, son patrimoine, ses savoir-faire, ses traditions, son terroir et ses produits grâce à un généreux programme d’animations.

Grande nouveauté toujours : les salons parallèles passent de 8 à 12 ! Nous sommes très heureux d’accueillir le Salon Bébé et Moi qui invitera les futurs et jeunes parents du 8 au 10 novembre à vivre une parenthèse bienveillante rythmée par des animations et un large choix de produits ; le Salon du Mariage qui rassemblera les professionnels du mariage les 9 et 10 novembre pour accompagner les futurs mariés dans l’organisation de l’évènement dont ils rêvent ; Arvinis, l’incontournable salon suisse du vin qui s’installera pour sa 24e édition en marge des Automnales pour vous faire découvrir des producteurs suisses et des vins des diverses régions helvètes du 14 au 17 novembre et Le Monde des Trésors, un lieu unique dédié aux ventes aux enchères. Ces trois nouveaux salons s’ajouteront ainsi au Salon de la Montagne, au Salon nautique du Léman, à l’Exposition Féline Internationale, à l’Exposition Canine Internationale, au Japan Cosplay, au Salon de la voyance, à Stock Armée et au Salon de l’art du mouvement.

Mais ce n’est pas tout ! Expo Juniors viendra agrandir l’aire dédiée aux enfants avec une programmation ludique et récréative qui rendra fou de joie tous les « kids » de 4 à 12 ans et le nouvel espace Cook’n’Show célèbrera la gastronomie en mettant en lumière les tendances alimentaires contemporaines. Plus que jamais, les Automnales seront le lieu pour profiter d’animations ludiques, intelligentes, tendances et toujours inspirantes.

Et si vous pensez devoir faire un choix pour profiter de ce programme palpitant, sachez que l’entrée sera gratuite le lundi 11, le mardi 12 et le mercredi 13 novembre. Il n’y aura donc aucune (bonne) excuse pour ne pas multiplier vos venues !

Nous vous laissons découvrir le site qui sera mis à jour tout au long de ces prochains mois, venez nous rendre visite régulièrement.

En attendant, profitez pleinement de votre été et à très vite !

Solairement,

L’équipe des Automnales

Partenaires des Automnales