concoursla voix des automnales
Pour cette première édition du concours de chant « La Voix des Automnales », seize candidat·es se sont présenté·es aux sélections programmées sur la scène du Food Festival le dimanche 9 novembre, révélant un cru prometteur et de très belles surprises. C’est finalement Léa Cavalieri qui a remporté la grande finale organisée le samedi 15 novembre, séduisant le jury par sa voix, son interprétation et sa présence scénique. Cette victoire lui ouvre les portes d’un parcours musical exceptionnel :
• Enregistrement de trois titres au « Recording Studio Ella »
• Séance de guidance vocal à Paris avec Fanny Delaigue
• Concert dans les locaux du Balcon.ch
• Interview exclusive sur Radio Lac
• Interprétation d’un titre en ouverture d’un concert de Fanny Delaigue.
Une belle impulsion pour une artiste à suivre de très près !
Co-organisé avec le Balcon.ch, le concours de chant « La Voix des Automnales », s’adressait à tous·tes les chanteur·ses amateur·rices de 18 ans et plus, passionné·es de pop, rock, variétés françaises ou comédie musicale.
Sélection du concours de chant « La Voix des Automnales »
Dimanche 9 novembre
Horaires : 15h30 – 17h30
16 candidat·es sélectionnés
Inscriptions closes
Informations relatives à la demande d'inscription :
Seules les inscriptions envoyées à l’adresse e-mail : info@lebalcon.ch seront prises en compte.
Le/la participant·e doit envoyer son nom, prénom, genre, âge, téléphone et e-mail, ainsi que deux vidéos au format MP4 de prestations vocales personnelles de 2 à 3 minutes. Le style de musique peut être de la pop, du rock, de la comédie musicale ou de la variété française. Les vidéos peuvent provenir d’un enregistrement en public ou en privé, tant que la qualité sonore permet d’évaluer la prestation. Le processus de sélection des dossiers se terminera le 5 novembre 2025.
Étapes et durée des prestations
Le jury :
Le jury est composé de quatre professionnel·les reconnu·es dans leur domaine ainsi que, lors des sélections, une personne du public. Il est présidé par Madame Céline Dievotschkin.