HOTE D’HONNEUR –
LA FÊTE DES VIGNERONS

Sacrée patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO le 1er décembre 2017, la Fête des Vignerons, organisée à Vevey, est un hommage ancestral au travail des vignerons et au cycle fécond de la nature organisé une fois par génération. Puisant ses racines au cœur de l’Histoire, la Fête des Vignerons traverse les siècles et les époques, comme un témoignage immortel porté par les voix multiples des artistes travaillant sur chaque spectacle et la présence de milliers de spectateurs fidèles unis autour d’une fête : celle de la vie. La prochaine Fête des Vignerons aura lieu à Vevey du 18 juillet au 11 août 2019.

Du 2 au 11 novembre prochain, c’est aux Automnales que la Fête des Vignerons s’installera durant 10 jours dans le cadre de son grand tour du pays : « La Fête des Vignerons à la rencontre de la Suisse ». L’occasion idéale pour petits et grands de découvrir l’esprit et l’histoire de cette mythique Fête à travers un programme riche d’animations : une exposition présentera les Fêtes passées ainsi que les prémices de l’édition 2019, des jeux interactifs et des tablettes tactiles permettront également de s’immerger virtuellement dans la future arène où auront lieux les festivités.

Venez découvrir ce qui fera battre le cœur de la Fête des Vignerons 2019 sur un stand de 500m2 avant de, peut-être, rejoindre les milliers de spectateurs qui se réuniront à Vevey en juillet et en août 2019 pour une célébration hors normes et unique au monde !