Le meilleur du Japon, des ateliers 100% créatifs, des kids aux fourneaux et un concert de rap

 

Le meilleur du Japon, des ateliers 100% créatifs, des kids aux fourneaux et un concert de rap

La seconde édition de Japan Cosplay aura lieu samedi et dimanche ! Au programme : des spectacles de musique et de danse entre tradition et K-pop ; des initiations d’arts martiaux ; un espace dédié à des jeux typiquement japonais comme le Go ou les cartes Pokemon ; du cosplay avec des workshops, des conférences et des costumes bluffant ; la présence de créateurs de mangas ainsi qu’un grand concours pour (peut-être) gagner un voyage au Japon ! Et si vous avez envie de ramener un peu du pays du Soleil Levant chez vous, un espace shopping vous permettra de craquer pour des produits traditionnels japonais, des créations fait-main, des articles cosplay, des goodies et des produits geek. Irasshaimase !

Entre laboratoire d’exploration des tendances contemporaines et activités indémodables, les nouveaux ateliers des Automnales vous permettront de vous faire du bien au corps et à la tête… tout en apprenant ! Venez fabriquer votre propre produit cosmétique naturel, initiez-vous au Scrabble, cuisinez sans gluten et sans lactose avec la cheffe Pia aux « Intolérants Gourmands » et découvrez comment réaliser des desserts vegan sans sucre et sans gluten avec le café Cacahuète. Place à la création… et à la gourmandise !

Qui a dit que la cuisine était réservée aux grands ? Les chefs GRTA usent de leur créativité tout au long de l'année pour initier les plus jeunes aux goûts du terroir et aux saveurs locales. Les enfants âgés de 6 à 12 ans sont donc attendus sur le stand GRTA samedi et dimanche de 13h à 17h pour apprendre à cuisiner localement. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se responsabiliser ! (Inscriptions directement sur le stand).

À 18h30, direction la Scène des Automnales pour un concert de l’artiste genevois Jo2Plainp. A mi-chemin entre le hip-hop et la chanson, la plume de Jo2Plainp a fait ses armes pendant plus de 10 ans dans le rap underground genevois. Ses écrits aux rimes toujours aussi techniques et aiguisées, abordent, sans complexe, tous les sujets sociétaux avec une idée en tête : rassembler. On vous y attend donc nombreux !